© 2014 Ecole Sainte Thérèse via  Wix.com

Les classes et leurs objectifs

L'école Sainte Thérèse est un établissement primaire de l'enseignement catholique, en contrat d'association avec l'état. 

La maternelle

PS - MS - GS

La maternelle a pour finalité d'aider chaque enfant à devenir autonome et à s'approprier des connaissances et des compétences. L'objectif essentiel est l'acquisition d'un langage riche et compréhensible par l'autre. Tout au long de sa scolarité, l'enfant établit des relations avec d'autres enfants et avec des adultes. Il exerce ses capacités motrices, sensorielles, affectives, relationnelles et intellectuelles ; il devient progressivement un élève. Nous répondons aux besoins des jeunes enfants par des situations de jeux, de recherches, de productions libres ou guidées, d'exercices riches et variés. Nous laissons à chaque enfant le temps de s'accoutumer, d'observer, d'imiter, de chercher et d'essayer, en évitant que son intérêt ne s'étiole. Les élèves découvrent très tôt l'existence de langues différentes dans leur environnement comme à l'étranger. Une sensibilisation à l'anglais est conduite à l'oral.

Le cycle 2

CP - CE1 - CE2

 

L'apprentissage de la lecture, de l'écriture et de la langue française, la connaissance et la compréhension des nombres, de leur écriture chiffrée et le calcul, constituent les objectifs prioritaires du CP et du CE1. Tous les enseignements contribuent à l'acquisition du socle commun de connaissances et de compétences.

Nous nous attachons à respecter le rythme d'apprentissage de chacun. 

Nous poursuivons l'apprentissage de l'anglais, par un enseignement régulier.

Le cycle 3

CM1 - CM2 - 6ème

 

Dans la continuité des premières années de l'école primaire, la maîtrise de la langue française ainsi que celle des principaux éléments de mathématiques sont les objectifs prioritaires du cycle 3. Tous les enseignements contribuent à l'acquisition du socle commun de connaissances et de compétences.

La compréhension et l'expression en anglais font l'objet d'une attention particulière.

L'autonomie et l'initiative personnelle, conditions de la réussite scolaire, sont progressivement mises en oeuvres dans tous les domaines d'activités et permettent à chaque élève de gagner en assurance et en efficacité.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now